Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un peu de tout...

Pour l'instant c'est une matière brute, je vais regarder ce qui va émerger

Ais-je oublié ce que j'étais ?

Publié le 29 Septembre 2016 par Sophie Libeaut

On avait envie de lui dire, comme une mère à un enfant qui se gratte la tête : Veux-tu bien laisser ta conscience tranquille !

Tristan Bernard en verve







Ais-je oublié ce que j'étais ?

Ais-je oublié ce que je voulais être ?

Est-ce que je le savais seulement ?

Ou suis-je maintenant ?

Saurais-je encore courir, crier, m'étonner, devenir moi-même sans me juger ?

Ce galet là, il est le plus lourd, celui de mes rêves de petite fille, mes rêves d'aventure et d'exploration, mes rêves d'un monde qui ne serait qu'un vaste terrain de jeu !

Jouer, renvoyer ces pierres polies et les rendre impolies, leur permettre l'arrogance oh et la sauvagerie !

Libre, sauvage, insoumise

Je sens le sang qui galope à l'intérieur, qui tourbillonne comme une eau vive, qui profondément aère les recoins de mon âme. Je sens la petite enfant cachée que je fus et qui me murmure le chemin du retour

(Clarissa Pinkola Estés )

Femmes qui courent avec les loups : Histoires et mythes de l'archétype de la femme sauvage

Commenter cet article